Autres liens

QUELQUES AUTRES LIENS D’ACTUALITÉS, BLOGS etc.

.

12-02_tours_lien_blogLe blog de l’ACF-VLB à Tours : http://acfvlbtours.wordpress.com

 

lien_lacan_dot_comLacan aux USA : Lacan dot com

 

lien_radio-aRadio-a.com

 

11-12-09_fondation_agalmaLa Fondation Agalma : http://www.agalma.ch/fr/
La Fondation Agalma a pour but de créer un espace de réflexion entre psychanalyse, science, art, culture et société, ainsi qu’un espace de recherche en neurosciences et psychanalyse. La Fondation Agalma est soutenue par la Fondation Hans Wilsdorf. Notre collègue François Ansermet, psychanalyste, accueille avec Pierre Magistretti, biologiste, divers intellectuels pour des conversations sur la littérature, la psychanalyse et les neurosciences, « Les énigmes partagées« . Vous pouvez visionner les videos de certaines de ces conversations, notamment avec Eric Laurent, Philippe Lacadée et Claudia Mejia Quijano :
11-12-09_liens_ansermet

.

Curiosités : si vous voulez voyager ailleurs…

Théâtre :

aria_site_imageThéâtre populaire : Dans la tradition de Vilar, Vitez, Jouvet et bien d’autres, en Corse, une vallée enclose s’ouvre et accueille tous ceux qui veulent vivre et entendre et recevoir la création théâtrale de notre temps. Le site de l’Association des Rencontres Internationales Artistiques (ARIA) 

..

liens_chéreau_photo_150pxPatrice Chéreau, par François Regnault

Télécharger

.

.

liens_chereau_solitudePatrice Chéreau et Pascal Gregory : répétition de « Dans la solitude des champs de coton », de Bernard-Marie Koltès.

.

Extrait de « Une autre solitude », de Stéphane Metge, dans une interview menée par Laure Adler.

Pour la première fois, Patrice Chéreau accepte l’idée de se laisser filmer et de collaborer au plus près de ce film pendant son travail de création. 

Il accepte le risque de se laisser observer à la loupe pendant un an, de livrer ses secrets, ses doutes et ses angoisses, de mettre à nu la circulation de ses énergies, de ses intuitions, de ses certitudes, bref de livrer ses secrets sans complaisance, le temps de recréer et jouer « Dans la solitude des champs de coton » de Bernard-Marie Koltès, le temps de remettre en scène le « Don Giovanni » de Mozart mais cette fois dans la version courte dite « de Prague », cet été 1995 à Salzbourg. 

Autour de cet opéra, travail lyrique, autour de la recréation totale de « Dans la solitude des champs de coton » en compagnie de Pascal Greggory, ce sera la première fois que se restituera sur l’écran le travail unique de Patrice Chéreau.

En plateau, Patrice Chéreau est interviewé par Laure Adler, sur Arte. Il explique comment il a décidé de travailler sur l’oeuvre de Bernard-Marie Koltes. Extrait des répétitions de la pièce « Dans la solitude des champs de coton » avec Pascal Greggory et lui-même, filmés par Stéphane Metge.

.where_are_we_200

… et si vous êtes perdu

art_pastoral_2
…nous vous proposons une petite pastorale contemporaine

 

illusion_mouvement_impossible

 

… ou de contempler un mouvement impossible 

 

frozen_grand_central_2et de voir le gel de Grand Central à New-York,

  

women in artou encore, de parcourir la galerie de quelques-uns des plus célèbres portraits de femmes.

 

… et la danse ?

liens_deca_danceLenka Kuzněcovová : Anaphasa – Echad Me Yodea

 

 

liens_mandela_marco_cianfanelli-2liens_mandela_marco_cianfanelli-1Installation :

Le monument à Nelson Mandela, de Marco Cianfanelli, artiste sud-africain. Cinquante barres d’acier érigées à Howick à l’endroit même où Mandela fut arrêté en 1962.

 

 

liens_umbra. et visiter le monde d’Umbra,de Malcolm Sutherland ?

 

.

 .

.

Une réflexion au sujet de « Autres liens »

  1. Ping : Nouveau sur le site | La section clinique de Nantes

Les commentaires sont fermés.